L’association TOPZEN a regroupé, autour du verre de l’amitié les élèves les plus fidèles de la division TAI CHI CHUAN style YANG. En effet, tous pratiquent depuis 3, 6, 8 ou 10 ans !

Elisabeth Geneviève, leur professeur, a donc profité de cette rencontre pour remettre le premier diplôme d’honneur « des 10 ans de tai chi » à l'un deux.

Celui-ci, ravi, nous a rappelé brièvement son parcours et l’intérêt personnel qu’il retire de cette activité. Il nous dit :

"A 60 ans, lorsque j’ai débuté cette forme de Tai chi chuan, je consultais tous les 3 mois les kinésithérapeutes pour des lombalgies, torticolis et j’en passe. Bien que sceptique, au début, sur les bienfaits du Tai chi, j’ai remarqué au bout de 6 mois environ une amélioration notable de ma mobilité, notamment au niveau du bassin et surtout un espacement des crises qui me clouaient au lit. Certes, les effets du tai chi sont moins rapides que la prise d’un médicament pour agir sur les douleurs articulaires mais sur le long terme, on y gagne en confort. Aujourd’hui, je pratique tous les matins le Tai chi chuan, 15 minutes minimum, et lorsque je ne m’exerce pas, pour des raisons diverses, je ne me sens pas bien dans ma peau".

Voici donc l'ultime conseil de notre jeune diplômé "Le Tai chi se pratique de 7 à 77 ans. N’attendez pas d’être complètement "raide" pour agir. 35-40 ans me parait être le bon âge pour démarrer. Accrochez vous le premier trimestre et après les mouvements s’enchaîneront plus facilement".

Qui sait, vous serez peut-être un jour sur la liste des nombreux diplômés "10 ans de taï chi" !!

Nous vous attendons pour la reprise des cours...

Tai chi chuan argeles

 

Nombres de visiteurs24261

blogger logo.60131916 std facebook iconlogo naet